Football La Liga

Après la défaite de Liverpool contre Manchester United Jürgen Klopp se fâche

Jürgen Klopp et Liverpool ont perdu un terrain précieux en Premier League samedi avec une victoire de 1: 2 sur Manchester United. C’était la quatrième

défaite du club en Premier League anglaise cette saison. Par la suite, l’entraîneur a critiqué la performance de sa défense et la décision d’un arbitre.
Klopp se sentait lésé – encore une fois. « C’était une pénalité claire, et nous avons besoin de la bonne décision dans de telles situations », a déclaré le manager de l’équipe de Liverpool suite à une défaite 2-1 (2-0) en deuxième division de Manchester United.

Il a signifié le duel entre le milieu de terrain de United Marouane Fellaini et l’attaquant de Liverpool Sadio Mane dans les dernières étapes. Mais l’arbitre Craig Pawson n’a vu aucune offense. « Je pense que tout le monde convient que c’était une pénalité, mais cela ne nous aide pas maintenant », a déclaré Klopp.

Critique du comportement de la défense
Il a fait la quatrième défaite de Liverpool malgré sa colère pas sur la scène controversée juste avant la fin, mais a déploré le comportement défensif de son équipe. Après avoir bien défendu et marqué cinq buts lors de chacun de ses sept matches précédents en cinq matches, la défensive a connu des abandons fatals devant les buts de l’attaquant de United, Marcus Rashford, en première mi-temps.

Deux fois Dejan Lovren a semblé mauvais dans le duel aérien avec Romelu Lukaku, deux fois il a manqué l’équipe après le danger d’interdire. « Nous ferions mieux de défendre ces situations, nous n’étions pas là où nous devrions être aux deux buts », s’est plaint Klopp. À son avis, son équipe aurait quand même gagné un point: « Si c’était devenu un match nul à la fin, personne n’aurait pu se plaindre gros. »

Liverpool a eu plus de jeu avec 68% de possession, des corners 13: 1 et des lancers 14: 5 vers le but. Mais les bonnes chances ont à peine sauté. La meilleure occasion a été le défenseur Virgil Van Dijk juste avant la tête du match. L’offensive de Liverpool avec Mane, Roberto Firmino et Mohamed Salah a trouvé peu de place face à la défense unie bien organisée et discrète.

Related posts

Leave a Comment